Photovoltaïque

- Quelle durée de vie pour les modules photovoltaïques ?

On estime que les enveloppes employées actuellement pour protéger les modules, sont étudiées pour résister de jusqu'à 30 ans aux intempéries et autres agressions de l'environnement.

- Quels sont les principaux types de panneaux solaires photovoltaïques ?

- Les panneaux solaires polycristallins / monocristallins / Hybride : ce type de panneau est constitué de fines plaques de silicium, un élément très abondant et qui s'extrait notamment du sable ou du quartz.

- Quel est emplacement idéal pour les panneaux solaires photovoltaïques ?

En France, il apparaît clairement que la production maximale sera obtenue avec une orientation plein sud et une inclinaison de 30°. Dès lors que l'on sortira de l'orientation et de l'inclinaison optimale, l'installation produira un peu moins d'énergie.
Par exemple, une orientation sud-ouest et une inclinaison de 30° par rapport à l'horizontale, aura pour conséquence une perte de production du champ solaire de l'ordre de seulement 5 % sur l'année.

- Qu'est ce que le Watt crête (Wc) ?

Le Watt crête définit la puissance d'un panneau photovoltaïque.
1Wc = 1 Watt sous un ensoleillement de 1kW/m².
La puissance maximale de production d'une installation est exprimée en Watt crête (Wc) ou Kilo Watt Crête (kWc).

- Pourquoi revendre l'électricité au lieu de la consommer ?

Revendre la totalité de votre production génère une importante économie : le tarif d'achat de l'électricité produite à EDF est très largement supérieur au le tarif moyen d'achat qui est de 12 c€/kWh. Le contrat d'achat d'EDF est établi pour une durée de 20 ans.

- Est-il nécessaire d'intégrer les panneaux photovoltaïques à la toiture ?

Non, mais lorsque les panneaux sont intégrés au bâti, le tarif de vente de l'électricité est plus élevé.

- Les installations fonctionnent-elles en permanence ?

Oui, car même en cas de nuages, il y a production d'électricité. Cela a seulement une influence sur le rendement du panneau, qui est fonction de la luminosité extérieure perçue, et donc sur la quantité d'électricité produite (la production dépendra de la technologie photovoltaïque installée).

- Comment entretenir mon installation photovoltaïque ?

Le seul entretien est le nettoyage des capteurs solaires doit se faire à intervalles réguliers. il peut-être conseillé de faire passer un technicien annuellement afin de vérifier de la bonne marche de l'installation.

- Combien de temps dure le chantier d'une l'installation solaire photovoltaïque ?

Il faut compter 3 à 4 jours en moyenne en fonctions des configurations, pour installer un système solaire photovoltaïque de 3 Kwc.

- Les panneaux solaires photovoltaïques sont-ils recyclables ?

Oui, l'industrie photovoltaïque a mis en place au niveau européen l'association PV Cycle qui s'occupe de recycler les panneaux photovoltaïques.

- Quelle assurance doit-on souscrire ?

La souscription d'une assurance responsabilité civile pour les dommages que pourrait causer ou subir une installation photovoltaïque est obligatoire.

- Quelles sont les garanties ?

Grâce aux prestations des professionnels engagés QualiPV, les clients bénéficient d'une prestation et d'un suivi de qualité, qui leur assure une installation fiable.

- Une installation ne coûte rien ?

En effet, la revente annuelle de votre production à EDF vous assure de couvrir les échéances de votre emprunt sans aucun apport de votre part


Entreprise - Contact - Partenaires - Actualités - Mentions légales - Crédits
NéO Energy - 22 avenue Georges Clémenceau - 13400 AUBAGNE - Tél/Fax : 09 51 03 93 17