Financez votre projet

L’Etat a mis en place toute une palette d’aides financières en faveur des économies d’énergie dans les logements neufs ou existants, pour inciter les particuliers à la réalisation de travaux d’amélioration énergétique, à l’acquisition de matériaux et équipements performants, à l’acquisition de bâtiments très performants, et à l’utilisation des énergies renouvelables. Les bailleurs sociaux peuvent aussi bénéficier d’avantages.

En fonction de vos besoins, l'entreprise NéO ENERGY saura vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place du financement de votre projet.

 

Le Crédit d'Impôts Transition Energétique (CITE)

C'est sans doute l'aide que vous connaissez le mieux. Mais attention, elle ne s'applique pas de la même façon et au même taux à tous les types de travaux et d'équipements.

Il s'applique même si vous n'êtes pas imposable (vous recevrez alors un chèque).

Vous informer sur le Crédit d'impôts

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Le prêt à taux zéro écologique concerne les clients qui souhaitent réaliser un bouquet de travaux sur un logement en rénovation ayant un fort impact sur l'efficacité énergétique de leur habitation, ou qui viseront une performance énergétique globale de leur habitation.

Vous informer sur l'Eco-PTZ

Tva réduite à 10 ou 5,5 % pour les travaux d'amélioration de la qualité énergétique l'habitat

Le taux de TVA applicable sur l'essentiel des travaux réalisés dans les logements, fixé à 7% en 2012, est porté à 10% au 1er janvier 2014, conformément à l'article 68 de la loi n° 2012-1510 du 29 décembre 2012.
Les travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements achevés depuis plus de deux ans, ainsi que les travaux induits, bénéficient du taux de TVA à 5,5%, conformément à l'article 9 de la loi de finances pour 2014.
L'administration fiscale a publié le 25 février 2014 l'instruction BOI-TVA-LIQ-30-20-95 relative aux prestations imposables au taux réduit pour les travaux d'amélioration de la qualité énergétique, avec des précisions sur les travaux induits éligibles au taux réduit de 5,5%.

Plus d'informations sur la TVA à taux réduits

Aides ANAH

Pour les propriétaires bailleurs privés qui font réaliser des travaux d'amélioration, l'agence peut accorder des subventions,
Tél : 01 44 77 39 39  - www.anah.fr/reg.

Aides Régionales et communales

En fonction de la nature de votre projet et votre lieu de résidence, certaines communes, départements et régions offrent des aides à l'équipement.

Entreprise - Contact - Partenaires - Actualités - Mentions légales - Crédits
NéO Energy - 22 avenue Georges Clémenceau - 13400 AUBAGNE - Tél/Fax : 09 51 03 93 17