VMC

Renouveler l’air de la maison est une nécessité vitale :

• pour y apporter un air neuf et pourvoir à nos besoins en oxygène ;
• pour évacuer les odeurs et les polluants qui s’y accumulent;
• pour éliminer l’excès d’humidité ;
• pour fournir aux appareils à combustion l’oxygène dont ils ont besoin pour fonctionner sans danger pour notre santé.

Dans le passé, cette aération se faisait naturellement dans les logements, peu étanches aux courants d’air. Maintenant, l’isolation des habitations a fait beaucoup de progrès. Mais pour assurer notre sécurité, éviter le confinement, préserver la qualité de l’air et éliminer humidité et polluants, nous avons besoin de systèmes de ventilation


  • La VMC simple-flux

L’air frais venant du dehors traverse d’abord les pièces de séjour et les chambres et est évacué des pièces de service par un groupe d’extraction comportant un ventilateur.

- Les VMC simple-flux autoréglables ont des débits d’air constants quelles que soient les conditions extérieures (vent, pluie) et intérieures (nombre d’occupants, humidité).

- Les VMC hygroréglables voient leur débit d’air varier en fonction de l’humidité intérieure, ce qui permet de garantir l’évacuation plus rapide d’un air très humide tout en limitant les gaspillages (ventilation adaptée aux besoins).

  • La VMC double-flux

Ce système permet de limiter les pertes de chaleur inhérentes à la ventilation : il récupère la chaleur de l’air vicié extrait de la maison et l’utilise pour réchauffer l’air neuf filtré venant de l’extérieur. Un ventilateur pulse cet air neuf préchauffé dans les pièces principales par le biais de bouches d’insufflation.

Cet équipement permet des économies de chauffage importantes en récupérant jusqu’à 70 % (90 % dans les systèmes haute performance) de l’énergie contenue dans l’air vicié extrait et en profitant de la chaleur dégagée par la cuisson ou la toilette.

Entreprise - Contact - Partenaires - Actualités - Mentions légales - Crédits
NéO Energy - 22 avenue Georges Clémenceau - 13400 AUBAGNE - Tél/Fax : 09 51 03 93 17